Notre école

BIENVENUE DANS NOS ÉCOLES ALGORA DE MONTPELLIER COMÉDIE ET SAINT-AUNES

Située dans le coeur du Vieux Lille à deux pas de la Treille, l’école pilote de programmation Algora se trouve au sein des locaux de Speechi, la maison mère d’Algora.

L’objectif de cette école pilote de programmation robotique est de tester nos méthodes pédagogiques afin de faire profiter l’ensemble de notre réseau d’écoles Algora des enseignements tirés de ces évaluations.

L’ouverture des portes est prévue pour mars 2018 et nous acceptons dès à présent les réservations pour les premiers cours.

Les ateliers découverte sont une façon idéale de juger si vos enfants sont réceptifs à la programmation, nous vous invitons d’ailleurs à découvrir notre méthodologie par vous-même en assistant aux ateliers avec vos enfants.

LE CURSUS ALGORA

Chez Algora on apprend à programmer avec des robots ! Pour cela, chaque enfant dispose d’une boîte dans laquelle se trouve l’ensemble des pièces nécessaires à l’élaboration des robots.

L’école Algora propose un cursus de cours de robotique sur 3 ans pour acquérir les bases et se perfectionner dans l’art de la programmation de robots. Pour les accompagner dans chaque cours, les élèves disposeront d’une boîte Algora qui comprend toutes les pièces nécessaires à l’élaboration des robots des 2 premières années.