Nos cours à distance

Nos cours à distance

Pas d’ateliers de codage près de chez vous ? Avec nos cours à distance, où que vous soyez, vos enfants et ados se forment au codage et à la robotique à la maison en rejoignant des ateliers virtuels. Au cours de ces heures d’ateliers supervisés par un animateur, les apprentis programmeurs se retrouvent en groupe pour construire leur robot et le coder en Scratch.

Comment se passent nos cours à distance ?

Nos cours à distance sont des ateliers d’1h à 1h30 réalisés en visioconférence, ce qui nécessite un PC, une caméra, un micro et une bonne connexion internet. Ces ateliers se font en groupe et sous la supervision d’un animateur qui aide chaque enfant à avancer à son rythme et à donner libre cours à sa créativité.

Au préalable, votre enfant recevra chez lui ses manuels de cours, ainsi que son kit de robotique Algora qui comporte, entre autres, carte programmable, moteurs et capteurs diverses pour concevoir les modèles de robots du cursus.

Il se connectera ensuite au Web pour rejoindre la session de visioconférence lancée par son animateur et retrouver son groupe afin d’apprendre et de progresser ensemble.

Qu’apprend-on dans les cours de codage à distance des écoles Algora ?

Dans ces ateliers de codage, votre enfant apprendra à construire des robots et à les programmer en Scratch pour les ados ou en Icônes pour les plus petits. Se lancer dans des cours de programmation à distance d’une école Algora, c’est :

  • reproduire des objets de la vie quotidienne ou des jeux (voiture, robot marcheur, détecteur de séismes…),
  • maîtriser les grands concepts de la programmation (condition, boucle, variable…),
  • tester, faire des erreurs, expérimenter, trouver des solutions et gagner en créativité.